Monday, January 07, 2008

MST à radiodiffuser

Ok, c'est n'importe quoi mes titres d'article.
Aujourd'hui rien de bien passionant, à part si vous trouvez ça cool, l'apprentissage du rangement en bataille par l'arrière dans un parking vide. Perso, c'est pas vraiment mon truc. Quelque part je devrai culpabiliser d'être si détaché de mon permis de conduire alors qu'il y en a qui triment comme c'est pas permis pour pouvoir se payer une demie leçon. Mais je suis pas comme ça, j'en ai un peu rien à foutre aussi.
Sinon, quelque chose qui a un peu plus égayé ma journée, c'était l'inversion des rôles avec ma mère. Je précise, je suis actuellement en "séjour" chez mes parents, ce pour une durée indéterminée, officiellement pour passer le permis sus-mentionné. Ou alors j'ai plus un rond et je temporise. Bref, il se trouve que ma mère travaille avec des enfants depuis une éternité, et qu'elle s'est décidée, une fois passé la cinquantaine, de donner du crédit à sa carrière en passant le seul brevet d'animation officiellement reconnu par l'état à ce jour, j'ai nommé le BEATEP. Pour obtenir ce diplome, il faut écrire plusieurs espèces de mémoire, dans un style un peu tiré par les cheveux, afin de décrire (en gros) notre manière de travailler. Il se trouve également que ma mère n'a pas fait d'études après le bac. Hors c'est mon cas, et j'ai également longtemps travaillé dans l'animation.
Bref, toute cette intro chiante pour dire qu'elle m'a demandé de corriger son mémoire, alors que jusqu'à présent c'était moi qui allais la voir pour qu'elle m'aide à rédiger "des trucs" (même si ça n'était pas arrivé depuis au moins 5 ans). Et je me suis donc retrouvé dans la situation du professeur critique et sévère en face de ma mère, de 30 ans mon ainée. A lui expliquer les principes fondamentaux de la rédaction de mémoire, ce genre de trucs. La ça va encore. Ca devient plus compliqué quand il faut la corriger sur des fautes de syntaxe, de tournures de phrase, voire de grammaire. Alors que je l'avais toujours considérée comme mon référent dans ce genre de situations. Bref c'était amusant, incofortable, instructif, génant, intéressant, un peu tout ça à la fois, saupoudré d'éclats de rire et de prises de tête. Au moins, j'ai passé du temps avec ma mère, on s'était un peu perdus de vue ces derniers temps.

J'ai toujours pas parlé de sexe, mais je n'ai pas eu de rapports depuis le dernier article (depuis hier donc, wahou).
Et comme j'ai décidé de terminer tous mes articles par des formules populaires archi ringardes, j'ajouterai donc, cher lectorat :
AMIS DU SOIR, BONSOIR

No comments: